Accueil » 10 astuces pour gagner sur Fall Guys
astuces gagner fall guys et faire top 1 couronne

10 astuces pour gagner sur Fall Guys

par Arnaud

Envie de gagner une course à Fall Guys afin de remporter votre première couronne ? Meme si la victoire n’est jamais assurée, il existe des techniques bien connues des meilleurs joueurs pour faire top 1 aussi souvent que possible.

Voici nos meilleures astuces pour survivre dans Fall Guys Ultimate Knockout, et battre vos adversaires.

Voir aussi : Fall Guys finalement gratuit sur PC et consoles !

1. Soyez régulier

Pour gagner une couronne à Fall Guys, il faut survivre à 4 rounds différents tirés au hasard au sein des cartes du jeu. Chacun de ces rounds peut correspondre à l’une des 4 catégories de cartes : course, équipe, survie et final.

En dernier lieu, vous devrez éviter l’élimination lors de chacun de ces rounds, ce qui implique d’être bon sur plusieurs parcours et avec différents modes de jeu.

Faire top 1 Fall Guys
Les fameuses planches…

2. Programmez bien vos sauts

Le saut est le mouvement le plus important à Fall Guys, car il est celui qui vous permet de passer les obstacles. Un saut mal calculé et la chute vous éloignera de la victoire.

Entrainez-vous à bien maitriser l’art du saut, son équilibre et l’élan nécessaire pour chaque type de situations. Attention, il faut aussi apprendre quand ne pas sauter (voir le conseil n°4).

3. N’oubliez pas de plonger

Le plongeon est aussi une arme essentielle à votre disposition dans Fall Guys. Disponible via la touche “Ctrl” sur PC ou “X” sur PS4, il vous permet de franchir certains obstacles, notamment les ventilateurs et les haches.

Le plongeon est aussi très populaire au moment de la photo finish, pour franchir la ligne d’arrivée quelques millisecondes avant les autres et décrocher votre qualification.

Évitez néanmoins de plonger dans les lignes droites, le plongeon vous ralentit.

4. Dans la foule, privilégiez le plongeon au saut

Le saut a un gros défaut : il vous déséquilibre. Ainsi, si vous entrez en contact avec un autre haricot lors d’un saut, c’est le gadin assuré.

Dans la foule, il vaut mieux plonger que sauter, car le plongeon ne vous fait pas perdre l’équilibre.

Évitez les chutes qui font perdre de précieuses secondes

5. N’oubliez pas de vous agripper

L’agrippement est aussi un mouvement essentiel, nécessaire pour grimper sur les murs ou les rampes. Le timing est un peu délicat à maitriser, mais continuez à essayer et vous y arriverez rapidement.

Il est même possible d’attraper d’autres joueurs pour les retenir en course, les empêcher de voler vos ballons de foot ou dérober leur queue dans certains modes de jeu. Cette technique d’agrippement des adversaires est cependant à utiliser avec parcimonie, car elle peut se retourner contre vous si l’adversaire vous agrippe ou que la manœuvre vous déconcentre de la victoire.

Bonus : il existe un succès pour avoir « enlacé » un autre joueur, s’il vous attrape pendant que vous l’attrapez.

6. Suivez la foule

Si vous débutez sur une carte que vous ne connaissez pas, suivez la foule. Les joueurs ont tendance à prendre en masse les chemins les plus faciles.

7. Soyez prudent

Sauf pour le dernier round, il ne sert à rien d’arriver premier. Vous avez alors tout intérêt à réduire votre allure pour assurer une course plus maitrisée et arriver parmi les qualifiés.

8. Analysez les maps

Analyser les différents parcours du jeu donne un avantage décisif. Bien connaitre les portes à prendre et à quel moment, les obstacles à éviter, les chemins les plus courts… ce sont autant de secondes de gagner qui vous permettront de dominer vos courses.

Soyez incollable sur les cartes de Fall Guys et vous verrez votre niveau progresser sensiblement.

Cette vidéo très intéressante décortique quelque unes des maps les plus célébres de Fall Guys (Les balançoires, Ruée vers les portes, Hit parade, Le tournenrond…) :

9. Observez les meilleurs en mode spectateur

Une fois éliminé, ne vous reposez pas sur vos lauriers, et analysez le jeu des autres joueurs. Vous y découvrirez leurs techniques que vous pourrez réutiliser dans vos prochaines parties.

10. Jouez, jouez et rejouez

Il n’y a pas de secrets, c’est en jouant, en perdant et en réessayant que vous deviendrez un bon joueur. Apprendre de ses erreurs est primordial sur Fall Guys, il faut donc perdre en ayant une capacité à analyser les raisons de votre défaite et une détermination à faire mieux la prochaine fois.

Au fil du temps, vous apprendrez à naviguer sur chaque mini-jeu et à éviter les nombreux pièges dans lesquels tombent tous les débutants

Vous aimerez également....

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.