Accueil » Les avantages de l’utilisation d’une ring light
Femme avec ring light LED

Les avantages de l’utilisation d’une ring light

par Arnaud

Qu’est-ce qu’une ring light ? La nouvelle lumière annulaire LED est une lumière de remplissage, qui permet de s’assurer que l’image est claire et lumineuse dans des conditions de faible luminosité. Lors de la photographie en extérieur, la ring light peut également être utilisée comme lumière auxiliaire. Les effets spéciaux peuvent également être organisés en fonction du photographe. Quels sont les avantages de l’utilisation d’une lumière circulaire ?

Une lampe annulaire est un groupe de lumières monté devant l’objectif. Lorsque l’appareil photo prend une photo pour l’exposition, plusieurs ampoules agissent en même temps, devenant la principale source de lumière pour la photographie, et il nous est plus facile d’obtenir un effet photographique uniforme.

Ring light contre lumière du flash

En termes d’éclairage, la lumière annulaire à LED est toujours allumée, et la lumière du flash peut émettre une forte lumière dans un court laps de temps pour compenser la lumière instantanément.

En termes d’apparence, l’éclairage annulaire à LED est composé de rangées d’ampoules, ce qui constitue une grande matrice lumineuse, et l’ampoule du flash n’a qu’un seul tube-éclair.

Lors de la prise de vue, la ring light LED est toujours allumée. La lumière du flash est instantanée. Ce n’est qu’au moment de la prise de vue que le flash s’allume, et qu’il remplit la prise de vue de lumière.

En termes de zone d’éclairage, bien que l’éclairage annulaire à LED ait une matrice d’émission de lumière relativement grande, la zone et la luminosité de la lampe annulaire LED sont limitées. Donc plus l’anneau de l’éclairage à LED est grand, plus il y a d’ampoules, plus l’éclairage est brillant.

La luminosité de la lampe flash, si elle est comptée en un instant, est beaucoup plus brillante que celle de la lampe annulaire à LED et la zone d’irradiation est également beaucoup plus grande. Cela est dû au fait que les deux types de lumières ont des structures différentes.

Avant de continuer la lecture, sachez que vous pouvez facilement vous procurer une ring light en ligne.

Avantages de la lampe annulaire et de la lumière du flash :

La ring light LED est une source de lumière continue, tandis que la lumière flash n’est pas continue.

La lumière annulaire peut être utilisée comme source de lumière auxiliaire pour la prise de vue, mais lors de la prise de vue de scènes plus importantes (comme la prise de vue de plusieurs personnes ou la prise de vue grand angle de grandes scènes), la lumière annulaire sera légèrement inférieure, et il est recommandé d’utiliser un flash.

La photographie est un art instantané. Même avec un faible budget, un photographe vous recommandera toujours l’achat d’un flash, pour de meilleurs résultats de prise de vue. L’achat de plusieurs ring light n’est pas forcément la bonne idée, et il vous en faudra plus qu’un seul flash pour la disposition de l’éclairage de la même scène photo.

Si vous aimez la prise de vue vidéo, il est recommandé d’acheter des lumières annulaires à LED. Leurs fonctions d’éclairage continu rendent la vidéo que vous filmez pleine de lumière, et vous avez moins besoin de vous soucier du problème d’éclairage, de la scène et du changement d’angle.

Femme avec ring light noir et blanc

Comment choisir une ring light ?

L’avantage de la lumière annulaire est qu’elle est toujours lumineuse, et il sera plus facile de saisir la bonne photo. La lumière d’appoint peut avoir une fonction de réglage de la température de couleur, ce qui aura un certain impact sur l’atmosphère des tons de couleur de l’appareil photo. La lumière émise par la lumière d’appoint est douce et pleine, ce qui est plus naturel. Si vous utilisez un flash, vous devez avoir une certaine expérience pour saisir toute la complexité de l’éclairage.

1. Facile à utiliser

Même si vous n’avez pas d’expérience dans l’éclairage photographique, elle est également facile à utiliser.

2. La qualité de la lumière est bien plus douce

En termes de qualité de lumière, la luminosité de la source lumineuse peut être ajustée à tout moment. La ring light dispose de plusieurs niveaux de réglage de la luminosité. Vous pouvez toujours choisir la meilleure lumière pour la scène.

La source lumineuse de la lumière d’appoint est plus douce que le flash, et il n’est pas nécessaire d’ajouter un diffuseur et des accessoires de lumière lors de la prise de vue. La source de lumière du flash a une grande puissance de sortie, et la lumière est dure. Par conséquent, lors de la prise de vue de portraits, la lumière du flash clignote souvent, ce qui peut affecter les yeux.

3. Mise au point facile dans une ambiance plus sombre

Dans les environnements sombres, l’utilisation d’une lumière d’appoint peut augmenter la luminosité de la lumière ambiante en remplissant continuellement la lumière, ce qui permet à l’appareil photo d’effectuer plus facilement la mise au point.

4. Plusieurs choix de températures de couleur

Plusieurs modes de température de couleur sont disponibles en fonction des modèles que vous choisissez.

Cependant, pour les objets qui nécessitent une photographie à haute luminosité, comme les réflecteurs, l’utilisation de la lumière d’appoint peut éviter l’encombrement et les reflets sur la surface du produit, comme la prise de vue d’une tasse de thé.

En termes de prise de vue d’objets fixes, la lumière du flash est trop dure. En général, une lumière plus douce est utilisée comme lumière d’appoint LED. Comme la lumière circulaire éclaire dans toutes les directions, la qualité de la lumière est douce. La ring light LED permet de montrer clairement les détails, et en même temps de contrôler la profondeur de champ.

Conclusion

La ring light et la lumière du flash ont des avantages mutuels, et le photographe doit choisir la lampe la plus appropriée en fonction de ses propres besoins de prise de vue. Notre conseil est le suivant : pour les photographes débutants et les amateurs, la ring light est le choix idéal, car elle est facile à utiliser, le coût n’est pas élevé et l’applicabilité est forte.

Pour les photographes de studio professionnels, la combinaison d’un flash de studio haute puissance et d’un anneau lumineux à double température de couleur est la meilleure combinaison.

Vous aimerez également....