Accueil » Comment investir dans le Métaverse ?
comment investir dans le metavers

Comment investir dans le Métaverse ?

par Arnaud

L’investissement dans le metaverse est un concept en plein boom qui attire de plus en plus de curieux. Au carrefour de la blockchain, des jeux-vidéos et de la vie réelle, les métavers vont devenir omniprésent dans nos vies quotidiennes. Il existe de nombreuses opportunités pour y investir, pour spéculer ou simplement pour se familiariser avec ce nouvel univers.

Dans cet article, qui n’est pas un conseil en investissements, nous vous listons 3 manières d’investir dans le métavers.

Acheter des cryptomonnaies liées au métaverse

Il est possible d’investir dans le métavers en achetant les monnaies virtuelles de ces univers. Par exemple, vous pouvez investir dans ces tokens :

  • The Sandbox (SAND)
  • Decentraland (MANA)
  • Axe Infinity (AXS).

Vous pourrez acheter ces jetons via votre plate-forme d’achat de cryptomonnaies, comme pour acheter n’importe quelle autre crypto. Dans le cas de Binance, ces trois monnaies y sont disponibles, et vous pourrez les acheter en échange de Bitcoins (BTC) ou d’Ethereum (ETH). Attention, car ces crypto-actifs sont très volatils ! Soyez donc vigilants et n’investissez que dans ceux que vous comprenez.

Acheter des terrains dans le métaverse

Prix terrain virtuel dans le metaverse

De nombreux métavers sont composés de parcelles qu’il est possible d’acheter et de vendre en tant que NFT (Non Fungible Token). Cette particularité a donné naissance à un marché immobilier virtuel dans lequel il est possible d’investir.

Un terrain est l’un des biens les plus importants à posséder dans le métavers. Les propriétaires de ces parcelles peuvent y construire leurs propres espaces virtuels : des maisons, des lieux communautaires, des expériences interactives et autres monuments divers. Il est aussi possible de louer votre parcelle à d’autres et de percevoir un loyer.

Des marques et des célébrités ont récemment investi dans des terrains dans le métavers, conduisant à une forte médiatisation de ces mondes virtuels. Les prix de certains terrains ont atteint les sommets, notamment lorsqu’ils sont idéalement placés.

Ces terrains virtuels peuvent s’acheter lors de leur introduction, ou en seconde main sur des plates-formes d’enchères de NFT comme OpenSea. Faire de l’argent avec de l’immobilier virtuel est là aussi assez risqué. Les terrains les moins chers coutent quelques milliers d’euros et rien ne garantit que leur valeur progressera à l’avenir.

Voir aussi : Quel est le prix d’un terrain virtuel dans le metaverse ?

Acheter des actions en bourse d’entreprises liées au métavers

Un des moyens d’investir dans le métavers est d’acheter des actions d’entreprises sur le marché boursier. Si vous achetez des titres de sociétés cotées qui sont impliquées dans les mondes virtuels, alors vous serez indirectement investis sur ce thème.

Voici une liste d’actions liées au métavers :

  • Meta : Anciennement Facebook, l’entreprise a misé gros sur le métavers, notamment en développant des outils de collaborations, ainsi que les casques de réalité virtuelle Oculus.
  • Unity Software : cette société conçoit des moteurs pour les jeux vidéos et les mondes virtuels.
  • Roblox Corp : même si leur technologie n’est pas basée sur la blockchain, cette entreprise a déjà bâti un métavers rassemblant près de 50 millions d’utilisateurs. Les joueurs peuvent y créer leurs propres jeux, et s’échanger une monnaie virtuelle.
  • Electronic Arts (EA) : l’un des leaders mondiaux dans les jeux vidéos.
  • Nvidia (NVDA) : l’un des leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de cartes graphiques, nécessaires à l’affichage des mondes virtuels.

En conclusion

Il existe diverses possibilités d’investir dans le métavers. Cette industrie est encore en pleine phase de croissance, il est donc risqué d’y investir vos économies. Cependant, le gain à long-terme pourrait être significatif si le marché du métavers se développe et que les acteurs actuels en profitent.

Si vous souhaitez y placer de l’argent, il vaut donc mieux se diversifier dans plusieurs types d’actifs et rester prudent quant aux montants que vous souhaitez investir.

Vous aimerez également....

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.