Accueil » La console de jeux NFT Polium One : arnaque ou réalité ?
Console de jeux NFT Polium One arnaque

La console de jeux NFT Polium One : arnaque ou réalité ?

par Arnaud

L’engouement pour les NFT, les cryptomonnaies et l’univers du Web3 en général nous offre une pléthore d’innovations. La dernière en date ? La Polium One, une console dédiée aux jeux NFT qui permettra aux joueurs de profiter de jeux « play-to-earn » et d’autres fonctionnalités permises par la blockchain.

Qu’est-ce-que la Polium One ?

La Polium One est une console de jeu qui sera dédiée à l’univers du Web3. Elle permettra aux joueurs de jouer à des jeux connectés sur la blockchain. Ces derniers devraient ouvrir de nombreuses possibilités aux joueurs : gagner ou dépenser des cryptos, échanger ou remporter des NFT, acheter des terrains sur le metaverse… le tout à partir d’un unique compte sur la console.

Un wallet multi-chain sera intégré, qui devrait supporter Etheureum, Solana, Binance Smart Chain, Polygon… et bien d’autres protocoles.

Image de l’interface présentée par Polium

Sur les quelques visuels présentés par Polium, on peut voir que la console sera compatible avec plusieurs métaverses : Décentraland, Sky City, Star Atlas, Axie Infinity ou encor Otherside. On y voit aussi quelques jeux NFT, à l’image de Genopets, Blockstars ou encore Grit. Aucune trace cependant de jeux NFT très prometteurs comme Sorare ou de DeRace.

D’après la société Polium, la future console devrait techniquement faire jeu égal avec la PS5 et les Xbox Series X et S : 4K Ultra HD, HDR, ray tracing et jusqu’à 120 FPS… la fiche technique est très ambitieuse. Il est aussi prévu que la console soit livrée avec une manette de jeu proche de la DualSense, avec un retour haptique et un scanner pour sécuriser les transactions sur la blockchain.

La manette de la Polium One promet d’être un véritable bijou de technologie

Bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec de très grosses pincettes, sachant que la console est encore en développement, pour une sortie prévue au 3e trimestre 2024.

La Polium One est-elle une arnaque ?

Le monde de la blockchain a donné naissance à de nombreux projets prometteurs qui sont ensuite devenus de véritables flops ou escroqueries qui ont ruiné leurs investisseurs.

La société Polium a fait des promesses ambitieuses sur le plan technique. Cependant, la fiche technique a aussi connu quelques évolutions vers le bas, avec la disparition de la 8K.

Pour se financer, Polium a notamment lancé une session de précommandes où les acheteurs auront la possibilité d’être récompensés en NFT et d’être parmi les 10 000 premiers possesseurs de la console dès 2024 (2025 pour le grand public sans précommande). Méfiance donc, car si la société disparait ou livre un produit inférieur aux attentes, vous aurez peu de recours pour récupérer votre mise.

En bref, nous vous recommandons d’être extrêmement prudents sur ce projet. Jusqu’ici le projet semble vraiment fumeux, la plus sage des décisions est d’attendre de voir si Polium saura respecter ses promesses.

Vous aimerez également....

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.