High-tech » Gaming » Sony » La PS5 atteint 40 millions d’unités vendues !
Playstation 5 ventes

La PS5 atteint 40 millions d’unités vendues !

par Lee

Après un lancement tumultueux en novembre 2020, marqué par des problèmes d’approvisionnement, Sony respire enfin ! L’entreprise confirme que les stocks de la PlayStation 5 (PS5) sont désormais stables.

Fin juillet, Sony a même fièrement annoncé avoir écoulé plus de 40 millions de PS5 à travers le monde, malgré les défis majeurs posés par la pandémie de COVID-19 et les perturbations dans la chaîne d’approvisionnement.

Toutefois, un détail frappe par son absence : contrairement à l’annonce des 10 millions de ventes en juillet 2021, la firme n’a pas qualifié la PS5 de « console se vendant le plus rapidement dans l’histoire de Sony Interactive Entertainment ». Cela suggère une cadence de vente légèrement moins effrénée, même si les soucis d’approvisionnement semblent se résorber.

2023 s’avère être une année faste pour Sony et sa PS5, avec une croissance phénoménale au premier trimestre 2023, multipliant par trois les expéditions de la PlayStation 5 par rapport à la même période de l’année précédente. Entre janvier et mars 2023, la console s’est vendue à un impressionnant 6,3 millions d’exemplaires, comparativement à 2 millions durant la même fenêtre de temps en 2022.

PS5 ventes guerre des consoles

Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment, a contextualisé cette réussite dans une déclaration récente. Il mentionne : « Lorsque nous avons lancé la PS5 en novembre 2020, le monde était différent de celui dans lequel nous avions dévoilé la console un an auparavant. Face aux défis inédits posés par le COVID, nos équipes et partenaires se sont dépassés pour assurer la livraison de la PS5. Les perturbations liées à la pandémie ont persisté, perturbant nos chaînes d’approvisionnement durant de longs mois. Nous sommes reconnaissants envers notre communauté pour sa patience pendant cette période. Aujourd’hui, je suis heureux de confirmer que les stocks de PS5 sont stables et que la demande est comblée. »

Bien que confrontée à des défis considérables, la PS5 a indéniablement dominé la scène de la neuvième génération de consoles, à l’exception notable de la Nintendo Switch. En comparaison avec sa rivale directe, la Xbox Series de Microsoft, la PS5 a pris une avance conséquente. Pour preuve, fin juin, les ventes combinées des Xbox Series X et S atteignaient à peine les 21 millions d’unités…

La guerre des consoles commencerait-elle à avoir un vainqueur ?

Vous aimerez également....

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.