Le prix des Xbox risque d’augmenter en 2021

Parmi les appareils électroniques qui doivent connaître l’augmentation de prix de vente en 2021 figurent les XBOX. D’après les analyses des observateurs du marché, le prix des XBOX sera revu à la hausse. Et ceci se justifie par plusieurs raisons. Découvrez ici les principaux facteurs qui peuvent expliquer la hausse du prix des Xbox en 2021.

Difficulté d’accès aux stocks

L’augmentation du prix des XBOX en 2021 proviendrait de la difficulté d’accès aux matières premières qui entrent en ligne de compte pour leur fabrication. En effet, face à la guerre des prix née entre les USA et la Chine, de nombreuses entreprises de production de semi-conducteurs sont obligées de réviser leur système de fonctionnement économique. Elles sont obligées à faire de la suroffre dans la fourniture des constituants des XBOX. Les grandes firmes comme SONY, APPLE et MICROSOFT profitent de cette crise pour céder à la concurrence afin d’acquérir les composants fondamentaux dans la fabrication des XBOX.

Il s’agit des composants nécessaires dans la conception des processeurs AMD qui doivent être utilisés pour la production des appareils XBOX. En effet, le substrat ABF, un film isolant nécessaire à la fabrication des processeurs dernier cri rencontre beaucoup de difficultés pour sa confession en raison de l’accroissement de la demande sur le marché. De même, les serveurs 5 G, le cloud, les ASIC (la crypto – monnaie) et les puces FPGA et FCBGA qu’on trouve dans les véhicules automatiques utilisent le substrat ABF. Ce rythme de consommation fait appel alors à la flambée du prix du substrat ABF. Dans ces conditions, le concepteur de ce produit a jugé bon d’informer sa clientèle de la prorogation du délai de fourniture du matériel. Des sources concordantes, cette situation pourrait perdurer jusqu’en décembre 2021.

Augmentation sans cesse de la demande des XBOX

Aussitôt sortis en novembre 2020, les XBOX sont des appareils intelligibles dont l’accès est difficile. Avec l’avènement de la pandémie du COVID – 19, les entreprises chinoises n’arrivent plus à produire suffisamment les XBOX afin de desservir un grand nombre de consommateurs à la fois. En effet, le coronavirus exige de nouveaux modes de fonctionnement dans les grandes sociétés à fortes marrées humaines. Dans ces entreprises, le travail physique a laissé place au télétravail. Ce qui fait que le personnel sur place dans les firmes a été réduit considérablement. Les productions industrielles ont dès lors chuté.

De l’autre côté, le confinement imposé par la pandémie du COVID — 19 exige de nouvelles habitudes de vie. Le surplace engendré par cette maladie requiert donc d’autres formes de divertissement et de loisirs. Les confinés se servent donc des appareils XBOX pour leur relaxation. Dans ces conditions, la rareté des XBOX doit se faire sentir puisque la demande est plus forte que l’offre et moins d’entreprises arrivent à se procurer les matières premières pour sa fabrication.

Maintien des sanctions contre les entreprises chinoises par les États-Unis d’Amérique

Alors que le monde entier s’attendait à un adoucissement de l’administration de Joe Biden après le départ de Donald TRUMP en direction des entreprises chinoises notamment HUAWAI, aucune amélioration n’a été constatée dans le dossier qui les opposait depuis déjà près de deux mois qu’il a été investi Président des USA. Face à ce silence de Joe Biden à son arrivée à la Maison-Blanche, les Chinois n’auraient pas d’autres moyens pour revoir à la baisse ni garder le prix actuel des XBOX. Cette situation contraint les entreprises chinoises à pratiquer de l’exaction dans les propositions de prix des appareils électroniques à forte utilisation. Toutes ces raisons ne peuvent que favoriser l’augmentation du prix des XBOX en 2021. Cette augmentation de prix va donc varier en fonction des pays.