Les meilleurs logiciels gestionnaires de mots de passe

Mémoriser son mot de passe n’est pas toujours évident. Cela est d’autant plus difficile lorsqu’on possède différents comptes et plusieurs mots de passe, il est facile de s’embrouiller. Pour vous permettre de sauvegarder vos mots de passe et éviter de bloquer votre compte, il existe aujourd’hui de nombreux logiciels gestionnaires de mots de passe. Pour vous accompagner dans votre choix, découvrez ici notre top 5 des meilleurs logiciels gestionnaires de mots de passe.

1) Keepass, votre solution locale de sauvegarde de mots de passe

Parmi les logiciels gestionnaires de mots de passe, le logiciel keepass y figure. C’est un logiciel gratuit et libre de droits. Le logiciel est assez fiable, car il est certifié par l’autorité nationale de sécurité informatique. C’est aussi, un logiciel qui s’utilise facilement.

Ce gestionnaire de mots de passe est un logiciel uniquement local. C’est-à-dire que vous êtes obligé de télécharger l’application et tous les modules complémentaires que vous désirez pour accéder à vos mots de passe.

Keepass fait partir des meilleurs en termes de praticité, car, le logiciel répond parfaitement à l’exigence prioritaire de son utilisateur. Notamment, la sauvegarde de mots de passe. Le logiciel dispose également d’une pléthore de plug-ing pour personnaliser son usage. Il possède aussi plusieurs dizaines de déclinaisons qui s’adaptent à tous types d’appareils et de systèmes d’exploitation.

Délivré par l’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, ce logiciel est sans doute une solution sécuritaire pour vos données et mots de passe.

2) 1 Password, votre gestionnaire de mots de passe moderne

1 password est un logiciel gestionnaire de mots de passe moderne très efficace en matière de sécurité. Le logiciel fait partie des plus prisés par les utilisateurs, car il est très simple d’utilisation. Ainsi, il crypte les données afin de vous permettre d’y accéder uniquement.

C’est la solution qui s’adapte le mieux à la famille. Ce gestionnaire de mots de passe dédié dans un premier temps destiné à l’environnement d’Apple est désormais compatible avec la plupart des appareils. Il s’adapte également à de nombreux navigateurs et systèmes d’exploitation. Avec lui, vous pouvez donc disposer de vos mots de passe, à tout moment même sur un appareil mobile.

3) Lastpass, un moyen sûr de sauvegarder votre mot de passe

Vous pouvez également confier la sauvegarde de votre mot de passe et de vos informations importantes au logiciel Lastpass. Que vous soyez une entreprise ou un particulier, ce logiciel vous convient. C’est un logiciel assez simple d’utilisation accessible même aux débutants. Lastpass dispose d’outils performants et vous donne même la liberté d’accorder un droit d’accès à une personne de confiance. Ceci en cas de vol ou autres imprévus qui pourraient subvenir sur votre ordinateur ou smartphone.

Il faut également noter que lastpass est une solution intuitive et claire. Il peut être utilisé de deux manières sur un PC. D’une part, vous avez la possibilité d’ajouter cette extension sur chaque navigateur que vous possédez. Vous pouvez également choisir d’installer la version bureautique pour Windows, MacOs ou Linux.

Lastpass vous permet également de profiter gratuitement de l’ensemble de ses fonctionnalités basiques. Pour les options plus avancées, un tarif est fixé en fonction de votre statut.

4) Choisissez Keeper pour sécuriser vos mots de passe

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel qui vous garantit la sécurité maximale à votre mot de passe, Keeper est la solution idéale. Plus qu’un simple outil de sauvegarde de mots de passe, ce logiciel génère des mots de passe complexes et les sauvegarde. Aussi, est-il un logiciel très simple et pratique qui s’adapte aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers.

De plus, Keeper vous propose de saisir automatiquement vos identifiants et mots de passe sur les terminaux utilisés. Avec ce logiciel, vous avez également la possibilité de stocker vos fichiers dans un cloud afin d’y accéder à tout moment.

5) Optez pour Dashlane, un logiciel simple et pratique

Pour les personnes qui préfèrent se passer des formalités, le logiciel Dashlane sera parfait. C’est un logiciel très ergonomique qui va droit au but et qui de surcroît est l’un des meilleurs en termes de praticité. Dashlane est une solution assez complète et bien simple à utiliser.

En plus, cet outil gestionnaire de mots de passe génère des mots de passe complexes pour vous connecter systématiquement à votre compte. Aussi, Dashlane vous envoie-t-il des notifications lorsqu’il détecte des activités suspectes sur votre compte et vous suggère automatiquement de changer de mot de passe.

Loin d’être un simple coffre-fort, Dashlane est un portefeuille numérique pour les utilisateurs. En réalité, le logiciel vous permet de sauvegarder vos différents modes de paiement. Cela lui permet d’enregistrer systématiquement vos informations au cours d’un achat en ligne.

Par ailleurs, sa version premium assure une parfaite synchronisation entre vos différents appareils. Dashlane est également une assurance tranquillité, car à l’heure, aucune violation des données utilisateurs n’a été enregistrée par l’éditeur.

À l’instar de ces cinq logiciels gestionnaires de mots de passe, il existe également d’autres logiciels avec des performances très intéressantes. Vous pouvez par exemple, sauvegarder vos données personnelles et mots de passe sur les logiciels tels que : Robofrom et Stickypassword.