Accueil » Comment regarder la TV sur un PC gratuitement ?
commet regarder la tv sur un pc gratuitement

Comment regarder la TV sur un PC gratuitement ?

par Arnaud
Publié le Mis à jour le

De plus en plus de français n’ont plus de TV dans leurs foyers. Cela ne veut pas dire qu’ils ne regardent plus la TV : ils la consomment désormais sur d’autres appareils, tels que les smartphones, tablettes et les ordinateurs.

Regarder la TV sur PC est devenu facile, afin d’accéder à vos séries préférées, films, actualités, divertissements, météo et autres programmes sans téléviseur. Si vous avez juste un PC et que vous souhaitez ne plus manquer Fort Boyard, Top Chef ou Maison à Vendre, alors regardez les différentes solutions que nous avons listées ci-dessous.

Pourquoi regarder la TV sur un PC ?

Regarder la télévision sur un PC permet de se passer de l’achat d’une télévision. Une télévision est conviviale mais nécessite de l’espace dans votre salon, et peut couter plusieurs centaines d’euros, avec une durée de vie moyenne de seulement 8 ans selon TechRadar. Si vous êtes un téléspectateur occasionnel et en solo, il existe une solution plus économique : regarder la TV depuis votre PC ou Mac

Voir aussi : Comment convertir une taille d’écran de pouces à cm ?

Grâce aux applications des grandes chaines (TF1, France Télévisions, M6, Canal +) et Molotov, il est désormais facile de visionner la TV depuis son mobile, que ce soit en direct ou en replay. En revanche, si vous souhaitez la regarder chez vous, sur un écran suffisamment grand et confortable, alors votre PC est probablement une meilleure option.

Regarder la TV sur PC a longtemps nécessité un peu de technique, avec l’installation d’un tuner TV. Désormais, c’est beaucoup plus simple : vous n’avez plus besoin de câbles ou d’antenne, juste d’électricité et d’une connexion Internet.

Regarder la TV sur un PC : les différentes solutions

Jeune femme qui regarde une émission de TF1 sur son ordinateur

Regarder la TV via un tuner TV

Les tuners TV vous permettent de regarder la télévision en direct et d’enregistrer des émissions pour pouvoir les regarder plus tard.

Un tuner TV est un appareil que vous devrez installer sur votre PC. Malheureusement, le processus est différent selon le type d’ordinateur dont vous disposez :

  • Les utilisateurs d’ordinateurs de bureau devront ouvrir leur ordinateur et installer la carte à l’intérieur du boîtier.
  • Les utilisateurs d’ordinateurs portables trouveront probablement que leurs ordinateurs sont équipés d’une fente ExpressCard pour ajouter des périphériques tels que des imprimantes ou des disques durs externes – vous n’aurez qu’à ouvrir cette fente et y glisser votre nouvelle carte tuner !

Une fois que tout est installé, il suffit de fixer le câble d’antenne à l’arrière de la carte (il est généralement marqué d’une étiquette « Antenna »).

Aujourd’hui, les cartes tuner ne sont plus très répandues, dû à la nécessité de les installer, puis de les connecter à votre antenne.

Regarder la TV via votre navigateur web

Le déploiement de l’internet haut-débit a permis le développement de la vidéo et de nombreuses offres de streaming : Netflix, Disney +, Hulu, Salto, YouTube premium…

Désormais, chaque grande chaine permet également le visionnage de ses émissions en direct ou en différé. Sur mobile, cela se fait via une application à télécharger, mais sur PC, vous n’aurez qu’à visiter le site internet de la chaine que vous souhaitez visionner. À noter que la plupart d’entre-elles nécessitent la création (gratuite) d’un compte, mais aussi le visionnage de publicités.

En dehors des chaines de télévision, il existe d’autres sites qui permettent de regarder la télé gratuitement sur un PC :

  • Molotov.tv : plus de 170 chaînes de télé, dont 30 gratuitement et 80 à 120 via un abonnement de 3,99 € par mois.
  • TV-programme.com : plusieurs dizaines de chaines, dont celles de la TNT.

Regarder la TV via une application

Que ce soit sur Mac ou sur Windows (PC), il existe des logiciels qui permettent d’accéder aux programmes de télévision sur son ordinateur. Parmi eux, Captvty est l’un des plus connus, gratuit et ultra-complet.

Enfin, les opérateurs téléphoniques ont, eux aussi, leurs applications TV pour accéder aux différentes chaines hertziennes et TNT : Application TV d’Orange, Application SFR TV…

Vous aimerez également....

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.