Accueil » Les navets dans Animal Crossing New Horizons : le guide complet
Navets animal crossing prix cours vente achat

Les navets dans Animal Crossing New Horizons : le guide complet

par Arnaud

Les navets sont l’un des légumes les plus convoités du jeu Animal Crossing New Horizon. Et pour cause : c’est l’un des meilleurs moyens de se faire des clochettes !

Dans cet article, nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir sur les fameux navets d’Animal Crossing.

À quoi servent les navets dans Animal Crossing New Horizon ?

Les navets (turnip en anglais) dans Animal Crossing New Horizon ne sont pas un légume destiné à être cultivé ou dégusté : ils sont une monnaie d’échange qui sert à la spéculation.

Le dimanche, vous achetez des navets à un certain prix, puis vous essayez de les revendre avant le dimanche suivant, en espérant les revendre plus chers. Tous les jours, il sera possible de les revendre le matin ou l’après-midi, en espérant gagner de l’argent.

Comme sur un véritable marché boursier, le prix du navet fluctue tous les jours. En fonction du cours au moment de la revente, vous pourrez soit gagner, soit perdre de l’argent.

Comment acheter des navets ?

Acheter des navets répond à un rituel bien précis : il faut se présenter à la marchande, au bon moment, pour pouvoir faire ses emplettes.

Où se trouve la vendeuse de navets ?

Vous pouvez acheter des navets auprès de Porcelette (Daisy Mae en anglais), un tout nouveau personnage dans New Horizons. Elle a l’apparence d’un cochon avec une goutte au groin et une corbeille de navets sur sa tete.

Cette marchande se baladera sur votre île. Il vous suffira d’engager la discussion avec elle et de sélectionner « J’aimerais en acheter ». Vous pourrez aussi avoir un résumé en lui demandant « C’est quoi le principe ? 

Elle a repris le travail de sa grand-mère Porcella (Joan en anglais).

Pour acheter des navets, vous devrez parler à Porcelette

Quand acheter les navets ?

L’achat de navet n’est possible qu’une fois par semaine : le dimanche matin, de 5 h à midi. Il faut donc veiller à se présenter à ce créneau horaire précis pour en acquérir.

À quel prix acheter les navets

Ce qui fait le charme de l’achat / revente de navets, c’est qu’il n’y a pas de prix fixe. Le prix d’achat se situe souvent aux alentours de 100 clochettes, dans une fourchette rarement dépassée allant de 80 à 120 clochettes.

Combien de navets acheter ?

Il est possible d’acheter autant de navets que vous le souhaitez, mais dans la limite des clochettes à votre disposition.

Où stocker les navets ?

Porcelette ne vend les navets que par lots de 10, ils prennent donc rapidement de la place dans votre inventaire. Avant d’acheter des navets, prévoyez donc de vider vos poches.

Bizarrement, il n’est pas possible de stocker ou d’entreposer vos navets. Vous pouvez les poser dans votre maison ou n’importe où sur votre ile : par terre, sur l’herbe, sur le sol… Heureusement, personne ne vous les volera.

Attention, il convient de noter que les navets placés autour de votre île seront considérés par Isabelle – et donc par le système d’évaluation de l’île – comme des déchets. Vous ne pourrez ainsi pas atteindre / maintenir un classement 5 étoiles avec des navets qui traînent.

Comment vendre des navets ?

Où et comment vendre ses navets ?

Pour vendre vos navets, vous devez vous rendre à la Boutique Nook et vous adresser au duo Méli / Mélo. Il sera possible de le faire du lundi au samedi et chaque jour, vous aurez 2 prix :

  • Le prix du matin : de l’ouverture la boutique jusqu’à midi
  • Le prix de l’après-midi : de midi jusqu’à la fermeture de la boutique à 22 h

Quand vendre ses navets ?

Cette question est celle que tout le monde se pose afin de faire le plus grand bénéfice. Le cours du navet est plutôt imprévisible ! Il a tendance à varier beaucoup, mais alors beaucoup plus que le prix d’achat. Par exemple, on le trouve parfois à 40 clochettes, et d’autres fois à 500 clochettes.

Selon nos observations :

  • Le cours minimal du navet est de 15 clochettes
  • Le cours maximal du navet est de 800 clochettes
  • Le cours du navet se situe, la plupart du temps, entre 50 et 150 clochettes

Pour consulter le prix du navet, rendez-vous à la boutique et parlez au duo Méli / Mélo en choisissant l’option « Le cours du navet ? ». L’astuce pour obtenir le meilleur prix consiste à aller consulter le cours du navet chaque jour (le matin et l’après-midi).

Prévoir le cours du navet

Tout n’est pas que de la chance. S’il n’est pas possible de deviner le prix des navets à l’avance, il existe une table de probabilité très intéressante pour l’anticiper.

Ainsi, selon le guide officiel du jeu, le cours du navet suit l’un de ces 4 schémas :

  • Normal : Les prix varieront légèrement, mais il n’y aura pas de changements majeurs au cours de la semaine.
  • Pointe soudaine : Les prix vont soudainement augmenter de façon spectaculaire à un moment de la semaine, puis chuter immédiatement après.
  • Déclin progressif : Les prix ne dépasseront jamais le prix d’achat initial, mais baisseront régulièrement tout au long de la semaine.
  • Léger pic : Les prix augmentent quelque peu à un moment de la semaine, mais pas autant que le pic soudain.

Selon ce même guide, voici les probabilités du cours de la semaine suivante selon la situation actuelle :

Questions diverses sur les navets

Peut-on planter des navets ?

Malheureusement non, il n’est pas possible de planter et cultiver des navets dans Animal Crossing : New Horizon

Les navets peuvent-ils pourrir ?

Oui, les navets pourrissent et malheureusement ceux-ci ne pourront plus être revendus une fois pourris. Il existe 2 cas de figure qui conduisent les navets à pourrir :

  • Si vous avez conservé vos navets plus d’une semaine
  • Si vous changez la date et l’heure de votre Nintendo Switch

Que faire avec les navets pourris ?

Un navet pourri n’a plus de valeur, mais conserve une unique utilité : attirer et capturer une fourmi.

Vidéo sur les navets dans Animal Crossing New Horizon

Voici une vidéo intéressante pour tout savoir sur les navets dans Animal Crossing new Horizon :

Le mot de la fin

Voilà, vous connaissez tous les secrets des navets dans Animal Crossing. Nous espérons que cet article vous aura été utile pour vous faire un gros sac de clochettes. N’hésitez pas à partager vos astuces si vous en avez.

L’avis d’Arnaud

Je n’étais pas trop branché navets avant Animal Crossing, mais je crois que je suis devenu addict ! Depuis quelque temps, je n’arrête plus de spéculer et de suivre les courbes du navet. Vivement dimanche matin…

Vous aimerez également....