Accueil » 3 raisons de ne pas acheter de chaise gamer
raisons de ne pas acheter de chaise gamer

3 raisons de ne pas acheter de chaise gamer

par Arnaud
Publié le Mis à jour le

Les chaises gamer sont souvent plébiscitées, grâce à leur style dynamique et leur confort d’assise. Cependant, ce ne sont pas toujours le bon choix pour quiconque recherche également une chaise polyvalente, durable et ergonomique.

Dans cet article, nous vous détaillons quelques bonnes raisons… de ne pas acheter de chaise gamer.

Une ergonomie peu performante

Il est important d’opter pour une chaise ergonomique, c’est-à-dire efficace et confortable, mais aussi bonne pour votre corps afin que vous puissiez rester assis de nombreuses heures sans ressentir de douleurs. Malheureusement, il n’existe pas de chaises gaming qui soient réellement bonnes pour votre dos.

L’assise baquet

L’assise de type baquet de ces fauteuils est parfaites pour maintenir les pilotes en place dans les voitures de course, mais n’est pas adaptée à une assise prolongée. En effet, la plupart de ces chaises sont conçues dans un seul but : avoir l’air cool. C’est pourquoi elles ont toutes cette forme reproduisant les style de la course automobile, avec des motifs et couleurs fantaisistes. Mais ce n’est pas parce que c’est cool que c’est fonctionnel ou confortable !

Soutiens lombaire & de la tête insuffisants

Les chaises de jeu n’ont généralement pas de soutien lombaire en raison de leur conception à dos droit, qui ne reflète pas la façon naturelle de s’asseoir. Elles ont également tendance un soutien de la tête inconfortable, ce qui n’est pas idéal si vous passez beaucoup de temps assis pendant la journée.

Des tarifs élevés

Un rapport qualité / prix médiocre

Vous avez probablement constaté la différence de prix entre une chaise de bureau classique et une chaise estampillée « gamer ».

Il n’y a rien de mal à dépenser davantage pour s’assurer qu’une chaise vous convient et qu’elle sera durable dans le temps. Cependant, les chaises gamer sont souvent plus chères pour une qualité égale, voire inférieure. Avec ce type de fauteuil, vous payez clairement l’apparence, au détriment de votre confort d’assise.

Une durabilité discutable

Une autre raison pour laquelle ces chaises ne sont pas un bon choix dans le temps, c’est qu’elles ne durent pas très longtemps. La plupart des chaises de jeu sont fabriquées à partir de matériaux bon marché qui se dégradent rapidement et commencent à se déchirer après seulement quelques mois d’utilisation.

Avant d’acheter un fauteuil de jeu, vous devriez vraiment vous demander si sa longévité est suffisante pour justifier son prix élevé, en particulier si vous êtes plus grand, lourd et que vous avez déjà usé plusieurs fauteuils rapidement.

Et honnêtement, si vous voulez améliorer vos performances de jeu, consacrez votre argent à d’autres éléments, comme l’achat de nouveaux périphériques (clavier, souris, etc.) ou d’un meilleur matériel (processeur, GPU). Nous avons d’ailleurs listé les accessoires indispensables pour jouer sur PC.

Un style excentrique

Les fauteuils gamers ont un style bien particulier : ils sont généralement conçus pour ressembler à des sièges de course, avec des coloris criards. S’ils sont parfaits pour un streamer ou un adolescent avide de jeux vidéos, ils apparaissent moins sérieux pour d’autres contextes professionnels.

Même à la maison, c’est un point important, car vous serez peut-être amené à faire des visioconférences en télétravail ou même passer des entretiens d’embauche. Une chaise gamer au look d’ado attardé sera donc un détail qui pourra nuire à votre crédibilité.

Voilà à quoi devrait ressembler votre chaise de bureau

Si vous voulez une chaise de bureau d’aspect professionnel, vous devez en choisir une chaise qui a un style plus traditionnel. Certaines marques comme Steelcase ou Hermann Miller proposent des chaises adaptées à un usage bureautique, mais également parfaites pour un usage à domicile.

Vous aimerez également....

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.