L’avantage d’acheter ses jeux Switch sur le Nintendo eShop

Depuis sa sortie en 2018, la console de Nintendo Switch a connu un succès phénoménal. Pour acheter les jeux Switch, les détenteurs de la console peuvent choisir la version physique ou numérique. Un grand nombre préfère la version numérique vendue sur le Nintendo eShop, pour les avantages qu’il procure. Découvrez tous ces avantages dans cet article.

Facilité d’acquisition

L’un des principaux avantages d’acheter les jeux Switch en ligne est la rapidité avec laquelle l’achat peut être réalisé. En effet, que l’envie survienne dans la journée ou au cours de la nuit, quelques clics suffiront pour acheter un nouveau jeu. Ainsi, la dématérialisation des jeux Switch simplifie l’achat. Fini les longues files d’attente et l’angoisse de devoir remettre ses projets à plus tard.

De plus, les jeux achetés sont stockés dans la mémoire interne de la console. Si la mémoire s’avère être insuffisante, on peut ajouter un disque externe. De la sorte, il n’est plus nécessaire de transporter toutes les cartouches de jeux. Le joueur aura accès à tous les jeux où qu’il soit.

Exclusivité de certains jeux

Sur le Nintendo eShop, l’acheteur bénéficie de quelques jeux exclusifs. Nintendo offre uniquement ce privilège à ses abonnés, comme il y a quelques années avec la mise en ligne de Tetris 99 ou Super Mario Bros 35. Seuls les joueurs inscrits sur le site ont pu jouer sans frais supplémentaires à ces jeux. Pour les adeptes de la Nintendo Switch, Il est donc intéressant d’acheter les jeux en ligne pour bénéficier de ces exclusivités.

Par ailleurs, le site propose à certaines occasions des bons Nintendo. Ce sont des bons de réduction qui permettent aux abonnés de profiter d’une réduction sur l’achat d’un nouveau jeu. En outre, au moment d’un lancement, les abonnés peuvent précommander certains articles. Il faut retenir, que ces offres exclusives sont temporaires, autant en profiter avant que les jeux ne soient accessibles à tous.

L’achat peut être compensé avec les points My Nintendo

Lorsqu’on veut acheter des jeux Switch, physique ou numérique, le prix peut vite être un facteur limitant. Nintendo eShop a su pallier le problème. Le site propose aux joueurs de payer leur transaction avec leurs points My Nintendo. Dans ces conditions, la valeur du jeu sera déduite du nombre de points dont dispose le joueur. Lorsque les points sont insuffisants, le joueur devra compléter l’acquisition en achetant des points en ligne.

Pour compléter son achat, il peut utiliser des modes de paiements en ligne, comme la carte Nintendo eShop et la carte Visa. Le paiement peut également être effectué à partir d’un compte Paypal. Noter que le paiement par point n’est possible que pour la Nintendo Switch. Au moment du paiement, le joueur pourra se servir d’un bon de réduction Nintendo pour faire des économies.

Possibilité de jouer avec d’autres joueurs en ligne

Pour acheter des jeux Switch, le joueur doit créer un compte sur Nintendo eShop. Ce compte lui permettra de jouer à des jeux en ligne et de jouer avec d’autres personnes en ligne. À ce titre, il peut jouer une partie avec des joueurs se trouvant à l’autre bout du monde. C’est l’occasion de se mesurer à d’autres pour évaluer ses aptitudes et apprendre de nouvelles tactiques.

Pour faciliter la cohésion des membres de la communauté, une application mobile a été créée. Cette dernière permet aux joueurs de communiquer entre eux au quotidien. C’est un grand avantage qui permet aux joueurs de sortir de leur bulle. Le joueur peut se faire des amis avec qui il pourra jouer.

Somme toute, acheter des jeux Switch sur Nintendo eShop présente bien des avantages. Ce sont des millions de personnes qui procèdent à l’achat en ligne. Ils sont motivés par l’exclusivité de certains jeux, les bons de réduction Nintendo ou encore la facilité avec laquelle ils peuvent acheter les jeux. Les joueurs peuvent aussi accéder à un nombre considérable de jeux gratuits en ligne.