Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 arrive sur la Nintendo Switch en 2021

Tony Hawk est de retour avec sa planche à roulettes pour refaire une fois de plus un 900. Mais bien sûr que cette fois-ci ce ne sera pas dans le cadre des X Games, mais plutôt sur une console, plus précisément la Nintendo Switch. Après des annonces concernant une remastérisation de Tony Hawk’s pro Skater 1+2, c’est au tour de la Switch d’offrir l’occasion aux gamers de rejouer ce jeu mythique.

2021, l’année des remakes

Il n’y a pas que dans le cinéma que les anciennes franchises retrouvent une nouvelle jeunesse. L’industrie des jeux vidéo ne semble pas insensible à cette mode qui fait la part belle à la nostalgie. Après les remakes de Crash Bandicoot sur Nintendo Switch ou encore l’annonce du retour prochain de Diablo 2, c’est autour de Tony Hawk’s Pro Skater d’avoir droit à sa petite annonce.

C’est par un coup de com bien senti que Tony Hawk et Nintendo auraient mis la puce à l’oreille des suiveurs de la nouvelle console de Nintendo. Le champion de monde de Skate aurait publié sur son compte un message dans lequel il disait être jaloux de savoir que Crash Bandicoot allait bientôt chauffer ses pneus sur la Switch. Il faut dire que la sortie du prochain Crash bandicoot 4 est prévue pour ce mois de mars.

Un tweet auquel aurait répondu Nintendo of America par un emoji montrant deux yeux. Une réponse qui vient donc confirmer ce qui n’était qu’une rumeur. Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 aura bien droit à un remake sur Nintendo Switch tout comme Crash Bandicoot 4 pour ne pas faire de jaloux.

Une date de sortie non fixée

S’il ne fait aucun doute que Tony Hawk’s pro Skater 1+2 va débarquer prochainement sur Nintendo Switch, la vraie question est de savoir quand ? Selon Activision, il ne fait aucun doute que la version Switch du jeu sera disponible en 2021, mais aucune date précise n’a pour l’instant été donnée.

En attendant, on est sûr que le remake du jeu sera disponible sur PS5 et Xbox Series X dès le 26 mars 2021. Une sortie qui pourrait donc convaincre les plus sceptiques. Selon les informations recueillies auprès de Vicarious Visions, filiale d’Activision chargé de la conception du jeu, il sera possible de jouer le jeu en 120 Fps/1080p ou en 60 Fps/4k.

Pour le moment, aucune annonce concernant la disponibilité en physique du jeu n’a été faite. Par ailleurs, le jeu avait déjà bénéficié d’un remake en 2020 sur Xbox One et sur PS4. L’upgrade gratuit de ces versions ne serait pas non plus disponible pour tout le monde. Seules les personnes disposant de l’édition Digital Deluxe pourraient en bénéficier.

Le retour du roi du Skate-board

En suivant les récentes remastérisations, on peut dire que Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 devrait reprendre tous les ingrédients qui ont fait le succès du jeu. Les niveaux seront très excitants et les tricks les plus fous seront présents. Il sera possible de se placer dans la peau d’un des 20 personnages qui se retrouvent dans le jeu ou créer son propre personnage.

Le mode Carrière prend la forme de « Tours » là où un mode permettant de conquérir tous les skate parks est disponible. Même si la date de sortie n’est pas connue, il est possible de faire des précommandes.