La nouvelle version de la Nintendo Switch n’arrivera que d’ici quelques années

Suite à son succès commercial après l’enregistrement de ventes importantes durant cette période de covid-19, la console Nintendo continue de faire le buzz. Cependant, les rumeurs sur une sortie prochaine d’une nouvelle version de la Switch débarquent sur la toile. Voici quelques précisions sur les détails sur ce probable futur appareil de gaming du fabricant japonais.

La réponse délivrée par Nintendo sur la sortie de sa future console

Console prisée en France et à l’échelle mondiale, le Nintendo Switch alimente les débats depuis un certain temps. Les fans de ce périphérique de jeu ne cessant pas de réclamer une nouvelle version qu’ils estiment en cours de conception. La légitimité de cette console de jeu en 2020 pourrait inciter l’entreprise japonaise à travailler sur un autre produit, si ce n’est pas déjà fait. Cependant, le président de la firme vient d’apporter des précisions inattendues sur la rumeur grandissante d’un projet en cours.

Dans une interview réalisée par Bloomberg, le président Shuntaro Furukawa en présentant les derniers résultats financiers de la société a été interpellé sur cette question. Celui-ci a fait comprendre à l’auditoire que pour l’heure, leur priorité demeure la commercialisation les deux éditions Switch notamment Mario et Monster Hunter Rise. Il a confirmé d’autre part, l’existence d’un futur modèle sur lequel ils sont en train de travailler et dont la sortie n’est pas envisagée dans un avenir proche. Cette déclaration a ainsi mis un terme au débat sur ce sujet.

Les attentes des fans en termes d’amélioration de la performance de la Switch

Les fans adorent certainement les éditions Switch disponible à l’heure actuelle sur le marché sans oublier les jeux vidéo qui y sont associés. Cependant, elle fait également l’objet d’un certaines critiques. Les reproches les plus récurrentes concernent les dimensions de l’écran et la faible autonomie de la batterie. Voilà quelques raisons qui font croire aux abonnées à cette console que les prochaines éditions apporteront de grands changements pour le confort des gamers. Leur souhait étant de continuer à prendre plaisir dans des conditions agréables. D’ailleurs, les rumeurs relatives aux perspectives de l’entreprise, pour mieux prendre en considération les attentes de leurs clients vont dans ce sens.

Les probables améliorations pour la nouvelle version

Des rumeurs sur les modifications qui seront opérées avec l’arrivée d’une nouvelle version évoquent la mise en œuvre d’un nouveau format. Celui-ci étant façonné avec une dalle OLED de meilleure qualité en 1080p voire miniled. Cela supposerait un écran qui sera grand et un soc plus puissant pour afficher la résolution en 4K. Pour confirmer l’information, certaines sources dévoilent que Nintendo aurait demandé à des maisons de production de revoir le graphisme des futurs jeux. Ce changement majeur aura pour but d’avoir des jeux sur grand écran et compatible au projet « Aula ».

En clair, il est évident que la version pro du Nintendo Switch ne sera pas présentée au grand public très prochainement. Les fans de Nintendo devront patienter des mois, voire années. Néanmoins, l’espoir de voir apparaître sur le marché une version pro n’est pas vain. Au moins les versions actuelles sont bien fonctionnelles et participent au divertissement en famille et entre amis.