Twitter lance Super Follow un nouvel abonnement payant

Il y a de l’innovation dans l’air avec Twitter. En effet, le réseau social a lancé Super Follow, un dispositif qui permet aux internautes de profiter de son contenu de façon payante. En d’autres termes, les internautes pourront s’acquitter de frais d’abonnement pour accéder aux avantages exclusifs offerts par d’autres utilisateurs. Il importe alors d’en savoir plus sur l’abonnement payant Super Follow de Twitter.

L’avènement du service payant Super Follow de Twitter

Un changement majeur est sur le point de se produire sur le réseau social Twitter. En effet, la firme a présenté ses plans pour développer ses fonctionnalités de service d’avenir le 25 février dernier. Le changement le plus notable est sans aucun doute la venue de l’abonnement payant sur la plateforme pour valoriser et profiter de contenus premium. Le dispositif optionnel en question est appelé « Super Follow ».

Plus précisément, le service Super Follow inclura un paiement mensuel afin de bénéficier d’un accès privilégié au compte Twitter qui utilise le service. En guise d’illustration, il peut s’agir d’une personne influente, d’un comédien, d’un artiste ou d’un musicien, ou simplement d’une personne à qui vous choisissez de fournir un contenu exclusif et qui vous intéresse.

Sur les images partagées sur les réseaux sociaux, Twitter fournit une illustration d’abonnement qui coûte 4,99 $ par mois et offre divers avantages. Il s’agit en l’occurrence de l’acquisition de badges de supporters, de newsletters d’abonnés, de contenus exclusifs, d’offres et de réductions préférentielles, ou encore de visites de la page de la communauté. Les résultats de la visualisation montrent que l’argent a été placé dans les actifs du compte « Super Follow ».

L’abonnement payant Super Follow de Twitter sur le marché des affaires

Il faut dire que Twitter veut prendre une place active dans le monde des affaires numériques. C’est sûrement dans cet élan que vient s’inscrire le lancement de l’abonnement payant Super Follow. Cette fonctionnalité dévoilée au cours du Virtual Analyst Day (Journée de l’analyse virtuelle) est en marge de devenir à terme une autre source de revenus pour la société américaine. Les faits présentés lors des réunions d’analystes et d’investisseurs ne sont pas totalement dénués de pertinence. Il reste à voir si Twitter représentera une petite partie des abonnements, et s’il en constituera une force d’investissement à long terme pour les utilisateurs.

En outre, il va sans dire que la sortie effective d’un tel système ne sort pas de nulle part. En effet, le dispositif payant que Twitter est en train de construire fait écho à d’autres plateformes qui fournissent du contenu propriétaire en échange d’un paiement, telles que Patreon, OnlyFans ou Twitch. En guise d’illustration, Patreon livre des niveaux d’abonnement qui vous donnent droit à des avantages plus ou moins nombreux et précieux. Pour les artistes, les dessins sont accessibles au prix de 2 USD par mois, tandis que le prix HD est de 5 USD.

Les enjeux de Super Follow de Twitter sur le monde des affaires américaines

Il convient de noter que le lancement de Super Follow a eu des incidences sur le secteur des affaires américaines. En effet, l’établissement du service Super Follow a mis fin à certains investissements rentables ces dernières années, voire à l’acquisition récente de Revue, qui n’est rien d’autre qu’une plateforme de diffusion de newsletters. D’ailleurs, ledit service de newsletters est aussi incorporé à l’abonnement payant Super Flow. Si l’on s’en tient aux déclarations du New York Times, plus d’une vingtaine de compagnies ont été acquises ces dernières années. Cela dénote indéniablement de l’ambition de la firme Twitter de se positionner en bonne place sur les affaires américaines.

Par ailleurs, force est de constater que Twitter a toujours été très prudent pour ne pas fournir un calendrier de publication ultra-suivi. Dans un tel contexte, cela devrait prendre des semaines, voire des mois pour avoir de plus amples informations sur le sujet. Nonobstant cela, il est d’ores et déjà clair que l’abonnement payant Super Follow de Twitter va remettre le compteur à zéro dans la gestion des réseaux sociaux.