L’iPhone reste le smartphone le plus populaire en 2021

Des sondages unanimes classent l’iPhone en tête des ventes depuis des années. Cette année encore la marque à la pomme ne dérobe pas à sa réputation de premier téléphone le plus populaire. L’iPhone 11, par exemple, vendu à 19,5 exemplaires, seulement début 2020, reste le plus prisé en 2021. Toujours d’après ses performances de ventes, Apple demeure le concepteur le plus sollicité grâce à sa bonne dizaine de iPhones de dernière génération.

Vous, vous voulez un iPhone et pas un autre téléphone portable ? Vous avez raison d’en exiger un de classe premium. En effet, le Smartphone le plus séduisant de cette génération par ses fonctionnalités demeure l’iPhone. Conçue par le californien Apple, la marque à la pomme est très demandée pour ses qualités et son design variés. Cette gamme de mobile offre un rapport qualité/prix fort apprécié sur le marché. Découvrez outre ses fonctionnalités ultramodernes, les caractéristiques de ce téléphone portable convoité à travers le monde.

Les atouts de la marque iPhone

En 2021, le concepteur américain Apple continue de proposer d’autres modèles de son iPhone prisé par des utilisateurs. La forte attirance de ceux-ci pour ce téléphone intelligent et performant se justifie par ses formes et apparences futuristes.

L’iPhone ne présente pas des avantages appréciés introuvables chez ses concurrents. Ses nombreuses options adaptées aux attentes des clients se déclinent en plusieurs atouts. On retient entre autres :

  • un écran assez large et sensible,
  • une excellente qualité d’écoute,
  • un confort de vue et de lecture,
  • un meilleur objectif photo,
  • une bonne autonomie,
  • une bonne réactivité.

Avec toutes ces caractéristiques appréciables, le prix de l’iPhone reste relativement abordable.

Les modèles d’iPhone disponibles en 2021

Cette année, Apple propose plusieurs modèles compétitifs du Smartphone. Le concepteur présente en effet, 3 iPhones sophistiqués (iPhone XR, iPhone 11 pro Max et iPhone 11 pro) qui figurent parmi les 10 meilleures ventes au monde. Voici, le top 4 de modèles disponibles dans les commerces :

  • Apple iPhone 12 pro max,
  • Apple iPhone 11 pro,
  • Apple iPhone 11,
  • Apple iPhone XR.

Ils présentent des caractéristiques spécifiques. L’ Apple iPhone 12 pro max a un écran large, une batterie légèrement enflée et résistante. Avec une taille moyenne, il est facile à manipuler. Pour en venir à l’Apple iPhone 12 pro max, ses aspects techniques sont : un écran OLED de définition 2278 x 1284 pixels. Il se présente avec une taille de 6.7 pouces en diagonale. Les dimensions du téléphone sont 160.8×78.1.7.4 mm avec une résolution de 458 ppp et un poids de 228 g.

L’Apple iPhone 11 pro est le meilleur choix de cette liste pour la photo. Sa batterie a en outre, une plus grande autonomie et se charge rapidement. Son ergonomie et son design épousent ses performances appréciables. L’Apple iPhone 11 pro a quant à lui, un écran OLED de définition 2436×1125 pixels. Il mesure 144x71x8.1 mm pour une résolution de 458 ppp. Il a un poids de 188 g et la diagonale de son écran est de 5.8 pouces.

En ce qui concerne les aspects techniques de l’Apple iPhone 11, ils se présentent comme suit. Son écran de type IPS a une définition de 1792 x 828 pixels. Ses dimensions (150.9×75.7×8.3) épousent sa résolution de 326 ppp et son poids de 194 g. La diagonale de son écran est de 6.1 pouces.

Enfin, l’Apple iPhone XR a un écran IPS de définition écran de 1792 x 828 px. Avec une résolution : 326 ppp, une diagonale écran de 6.1 pouces et un poids de 194 g, les dimensions de l’appareil sont : 160.9 x 75.7 x 8,3 mm

Les avis favorables des utilisateurs

La marque iPhone a conquis les cœurs. Ses utilisateurs le notent entre 4 et 5 étoiles. Ainsi, il est très réclamé. C’est ce qui explique son positionnement au premium des smartphones sur le marché. Ses fonctions les plus appréciées sont nombreuses. Il s’agit entre autres de son mode de nuit, le rendu de photos, la qualité de la batterie et de l’écran. Le design et la prise en main sont également appréciés.

Selon des spécialistes, iPhone est meilleur à ses concurrents sur le plan de la sécurité. Le fabricant procède chaque fois à la mise à jour du système de fonctionnement du smartphone. Cette précaution protège l’appareil d’une invasion de virus. Ces techniciens du numérique évoquent également le Système d’exploitation simple, iOS qui fait la force de l’iPhone. La densité du système store, 2 millions d’applications, possibles, est aussi un atout mis en avant. Apple exerce un contrôle visant à empêcher des applications malveillantes de pénétrer son store.