Accueil » SnapTik app : télécharger les vidéos TikTok sans filigrane
App Snaptik télécharger vidéos TikTok sans filigrane

SnapTik app : télécharger les vidéos TikTok sans filigrane

par Arnaud

Vous rêviez de pouvoir télécharger les vidéos TikTok ? Grâce à l’application SnapTik, c’est désormais possible et sans filigrane !

Pour ceux qui seraient un peu largués, TikTok est un réseau social qui a explosé ces dernières années. Son concept ? Partager de courtes vidéos avec fond musical. Cette application est extrêmement utilisée par les jeunes (âge moyen est de 16 à 24 ans) car il est facile d’exprimer sa créativité et de créer des vidéos virales.

Tiktok a émergé grâce aux nombreux contenus crées sur la plate-forme et ensuite partagés sur tout internet. Chaque vidéo TikTok est marqué du filigrane TikTok qui identifie l’auteur de la vidéo.

De nombreux utilisateurs souhaitent immortaliser ces contenus en les téléchargeant sur leur téléphone ou ordinateur. C’est ici que SnapTik peut vous servir.

C’est quoi l’app SnapTik ?

Le concept de SnapTik

SnapTik est une application mobile qui permet aux utilisateurs de télécharger des vidéos TikTok. Elle est devenue très populaire, car elle permet de sauvegarder les vidéos, sans le logo TikTok (aussi appelé filigrane ou watermark en anglais).

En effet, toutes les vidéos TikTok sont dotées de ce fameux filigrane qui a contribué à la forte popularité de ce réseau social ces dernières années. L’un des principaux bénéfices de ne plus avoir le logo TikTok est de pouvoir sauvegarder les vidéos sans logo ou autres marquages qui polluent la visibilité.

Si ce sont vos vidéos (c’est-à-dire que vous êtes l’auteur), cela vous permet également de les reposter sur d’autres réseaux sociaux comme YouTube, Snapchat ou Instagram.

Les fonctionnalités

  • Téléchargement des vidéos TikTok sur mobile, PC ou tablette ;
  • Retrait du filigrane et du logo tikTok, ce que la plupart des outils ne peuvent pas faire ;
  • Utilisation via application Android ou navigateur web ;
  • Utilisation gratuite.

Est-ce que son utilisation est gratuite ?

L’utilisation de l’application SnapTik est entièrement gratuite, mais elle peut contenir des publicités payantes de temps en temps.

Comment télécharger SnapTik ?

Si vous disposez d’un appareil Android, l’application est disponible en téléchargement sur le Google Play Store à l’adresse suivante : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.video.downloader.snapx

Snaptik à télécharger sur le Google Play Store
L’app SnapTik sur le Google Play Store (mars 2022)

Pour les utilisateurs iOs, l’app n’est malheureusement pas disponible sur iPhone et iPad sachant qu’elle n’est pas listée sur l’App Store d’Apple.

Alternativement, vous pouvez aussi utiliser SnapTik directement depuis le site internet à l’adresse suivante : https://snaptik.app/fr

Capture écran site internet de SnapTik
Capture d’écran du site internet SnapTik.app (mars 2022)

Comment télécharger des vidéos TikTok sans filigrane ?

Pour sauvegarder une vidéo TikTok sans le logo, voici les étapes à suivre en utilisant SnapTik :

  1. Ouvrez l’application TikTok sur votre appareil ;
  2. Cliquez sur le bouton « Share » en bas à droite de la vidéo que vous souhaitez télécharger ;
  3. Cliquez sur le bouton pour copier le lien ;
  4. Allez sur le site internet SnapTik.App ou l’application Android et collez votre lien de téléchargement ;
  5. Cliquez sur le bouton « Download » ;
  6. Attendez quelques secondes, puis enregistrez la vidéo sur votre appareil.

SnapTik app est-elle anonyme ?

SnapTik ne stocke ni ne conserve aucune vidéo téléchargée sur ses serveurs. L’historique des téléchargements des utilisateurs n’est également pas conservé, ce qui rend l’utilisation de SnapTik.App totalement anonyme.

Reposter des vidéos sans filigrane, est-ce légal ?

Selon les directives de TikTok, les utilisateurs ne peuvent pas publier, partager ou envoyer du contenu qui viole les droits d’auteur, les marques ou les droits de propriété intellectuelle d’un autre partie.

Le problème le plus courant en matière de droits d’auteur consiste à publier le contenu de quelqu’un d’autre comme si c’était le vôtre. Pour éviter cela, TikTok applique un filigrane comportant à la fois son logo et le nom d’utilisateur du compte qui a initialement publié le contenu chaque fois qu’une vidéo de l’application est partagée ou téléchargée.

En d’autres termes, si vous prévoyez de rediffuser la vidéo sur une autre plateforme de médias sociaux, assurez-vous que le filigrane est visible ou que vous créditez l’utilisateur d’une autre manière.

Vous aimerez également....