Accueil » Fall Guys finalement gratuit sur PC et consoles !
Fall guys gratuit sur pc console playstation switch xbox

Fall Guys finalement gratuit sur PC et consoles !

par Arnaud
Publié le Mis à jour le

Envie d’un jeu multijoueur fun et simple à jouer ? Fall Guys: Ultimate Knockout est un jeu de battle royale très addictif, où vous devez gagner des courses de personnages en affrontant jusqu’à 60 concurrents au sein d’un univers coloré et loufoque.

Bien connu des joueurs PC et Playstation, le jeu était jusqu’ici payant. Pour le plus grand plaisir des joueurs, l’éditeur du jeu a annoncé son arrivée gratuite sur l’ensemble des PC et consoles.

Fall Guys devient free-to-play

Mediatonic a révélé que Fall Guys: Ultimate Knockout deviendra free-to-play dès le 21 juin 2022.

À cette occasion, la version PC de Fall Guys va migrer sur l’Epic Games Store. Les joueurs ayant acheté le jeu sur Steam pourront continuer à en profiter, mais Mediatonic a indiqué que les nouveaux joueurs devront obligatoirement utiliser l’Epic Games Store pour avoir accès au jeu.

Comme l’a précisé Epic Games, tous ceux qui possédaient déjà Fall Guys avant qu’il ne devienne free-to-play recevront un pack héritage (legacy pack) dans le jeu. Celui-ci sera composé de :

  • Un pseudo
  • Une plaque nominale
  • Le costume Régalien (Regal)
  • Le costume Hot-dog végan (Veggie dog)
  • Le costume Nain belliqueux (Feisty dwarf)
  • Un Pass Saison pour la saison 1 !
Legacy pack Fall Guys

Pourquoi Fall Guys devient-il gratuit ?

Jusqu’ici, le jeu était payant et avait perdu peu à peu de sa popularité après son succès initial rencontré après sa sortie en août 2020 (10 millions de copies vendues en une semaine !). Le jeu avait été plébiscité pour son concept simple et son univers ludique plus grand public que les habituels jeux de tir multijoueurs. Une sorte d’Intervilles, mais en jeu vidéo !

Le jeu est à la 6e saison, et de nombreux joueurs ont fait état d’une perte de vitesse de la franchise. Le passage en gratuité permettra de relancer l’intérêt pour ce jeu.

D’autres jeux ont connu de très grands succès suite à leur disponibilité en free-to-play : PUBG: Battlegrounds, Rocket League ou encore le très célèbre Fortnite.

Voir aussi : 10 astuces pour gagner sur Fall Guys

Est-il possible d’obtenir un remboursement de Fall Guys si on a acheté le jeu ?

D’après le site officiel, l’éditeur ne remboursera aucun jeu. Cependant, il est possible de tenter sa chance auprès de la boutique où vous avez acheté le jeu : Steam, le PlayStation store ou Xsolla si vous avez acheté votre copie du jeu sur le site officiel.

Remboursement du jeu Fall Guys
Capture d’écran du site officiel de Fall Guys

Sortie de Fall Guys sur PS5, Xbox et Nintendo Switch

Fall Guys débarque sur Nintendo Switch !

En plus de devenir free-to-play sur PlayStation et PC, Fall Guys sera également lancé gratuitement sur Playstation 5, Xbox One, Xbox Series X/S et Nintendo Switch.

Les joueurs des différentes plateformes pourront jouer ensemble et s’affronter sur les mêmes parties (le « cross play »). Voici qui devrait contribuer à ramener davantage de monde sur les parties de Fall Guys, et rebooster la popularité du jeu assez rapidement.

Néanmoins, toujours aucune version Mac prévue à l’horizon.

Vous aimerez également....

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.